Accueil ASA Bauffe

Le terrain

Si vous avez des questions,

n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot.

Eddy Postiau

Johanny Stanus

Marc Delporte

Trésorier

Claude Chaufouraux

Gestionnaire

Jim Boriau

Administrateur

L’A.S.A. Bauffe naquit un beau jour du mois de mai en 1977 ! Eh oui pas tout jeune notre club. Ses pères furent Albert Pouleur, Marnix Host, Roger Verhaegen et Jackie Sculier ! Le club fut créé sur les cendres de son prédécesseur le « M.A.C. ». Le premier membre inscrit chez Marnix, était Xavier Claus, suivi rapidement de Jean-Pierre Englebin et de Paul Rorive. Dans la foulée de sa création le club fut très vite connu et apprécié. Marnix devint le premier champion de Belgique de maquettes radiocommandées, Jackie son dauphin et Claude Fourneau complétait le trio.

Après ce démarrage éclatant, l’heure était à la création de l’asbl et d’un programme « club » capable de satisfaire les nouveaux membres, ce fut fait le 25 janvier 1978. Les nombreuses réunions, l’acquisition d’un chalet et l’organisation des plus grands shows du moment fixèrent définitivement les bases de notre club. L’organisation de rencontres internationales de haut niveau le fit connaître et apprécier.

En 2007, après une longue période passée sur les anciens parkings de la base de Chièvres, les futures installations du centre d’entraînement des pompiers nous obligèrent à déménager sur un autre terrain. Par chance celui-ci se trouva, toujours sur le territoire de Bauffe, rue de la croix Blondiaux. L’aménagement de nos nouvelles installations prit environ une année, mais le résultat ne fit qu’enchanter les membres du club et provoqua l’arrivée de nouvelles recrues. L’inauguration officielle se fit le 27 avril 2009 en présence des autorités communales et de la fédération d’aéromodélisme.

Le but de notre association est la promotion de la pratique de l’aéromodélisme par la mise à disposition d’infrastructure, de matériel d’écolage et d’entraînement et de conseils pour tout un chacun désireux de s’adonner à cette passionnante activité. Pour ce faire nous disposons d’un terrain équipé d’une piste en herbe de 180 m. de long sur 30 m. de large et aménagé suivant les prescriptions de sécurité en vigueur. Un club-house nous permet également la tenue de diverses rencontres et activités. Pour les débutants, différents moniteurs sont présents afin d’assurer des cours d’écolage en double commande.

ASA  BAUFFE  ASBL Historique et réglement d'ordre intérieur

Le comité